Bienvenue à Coulonges-Cohan...

HABITANTS DE COULONGES ET DES ENVIRONS - Pour connaître l'agenda des animations et festivités du village, consultez la rubrique "ACTUALITES" !

Commune nichée au creux des collines verdoyantes du Tardenois (la Tête des Ardennes), Coulonges-Cohan se trouve au sud du département de l'Aisne, au coeur d'un triangle formé par les trois villes de Soissons - Chateau-Thierry et Reims. C'est en superficie la plus grande commune de la Communauté de Communes du Tardenois. Créée en 1971 par la fusion des villages de Cohan et de Coulonges en Tardenois, la commune s'étale au coeur de la campagne, en une multitude de petits hameaux tels que Chamery, Villomé, Party etc.

Forte d'environ 425 habitants, la commune est vivante et active grâce aux différentes associations culturelles et sportives qui offrent aux habitants de nombreuses activités, sans oublier de faire la fête ! La commune est essentiellement rurale, avec de l'élevage et des cultures (betteraves, colza, blé etc...) mais on y trouve également une auberge, un bureau de poste, des artisans et artistes et des commerces ambulants... Bref, Coulonges-Cohan, c'est un art de vivre à la campagne sous le signe de la convivalité et de la simplicité.

Venez découvrir Coulonges-Cohan en vous promenant sur le menu de notre site, sans oublier de venir arpenter nos rues et petits chemins pour prendre un bon bol d'air frais de la campagne !

DSC02962.JPG (43069 octets)  cohan mai 09.jpg (226431 octets) 

De Coulonges à Cohan, au coeur des collines du Tardenois