Un Nieuport pour Quentin

Un NIEUPORT pour Quentin, est un projet qui vise à financer la réalisation de maquettes du Nieuport 28C, l’avion que pilotait Quentin ROOSEVELT lorsqu’il fut abattu sur les hauteurs de Coulonges, du côté de Chamery, le 14 juillet 1918, lors d’un combat aérien.

En savoir plus

Les photos du projet : Plusieurs maquettes de l’avion de Roosevelt sont déjà bien avancée. Le projet consiste à recréer toute l’escadrille dans laquelle se trouvait le Lieutenant Roosevelt. Un des premiers avions mis en peinture est celui de Hedrich portant le N° 8 ci-dessous.

Le 3 Août 2014, un magnifique show de modélisme aérien réunissait toute l’escadrille de Quentin Roosevelt, en hommage au pilote. Ce fut une belle cérémonie reliée par la presse : Lire les articles de presse : N° 1N° 2

Une belle céremonie avec des soldats en uniforme d’époque, de nombreux porte-drapeaux (la relève par les jeunes semble assurée…), la participation de l’Union Musicale de Château-Thierry et de beaux avions dans le ciel de Coulonges. De quoi rendre heureux l’organisateur Freddy DUSSARD, président de l’association « Escdrille Quentin Roosevelt » (à gauche sur la dernière photo) et Richard WILLIAMS représentant de la famille Roosevelt.

Translate »